Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oudad
20 avril 2008

Tranche d'une vie

tamlhnnat

Tranche d'une vie

Mon grand-père, les yeux baissés, égrène son chapelet

En silence à l’ombre du grand caroubier

Ma grand-mère, accroupie, transvase son lait aigrelet

Entourée d’une baratte et d’un beurrier

Dans le patio, le brasero torture un tajine de coquelet

Et la théière fume au nez du sucrier

Allongé de tout son long, notre petit veau rondelet

Oit la poule boiteuse chanter le même couplet

Et les poussins affolés regardent passer un gros bousier

Le temps s’écoule sur les airs du chant du roitelet

Qui secoue sans cesse les feuilles du vieux figuier

Quant je rappelle de tout ce bon vieux monde, un gros boulet

Naît en moi et des larmes chaudes inondent mon encrier.

HASSAN OUDAD

Publicité
Publicité
Commentaires
oudad
Publicité
Publicité